Accessibilité

PMR : rejoindre facilement Namur Expo

Navettes, transport en commun, parkings PMR… découvrez toutes les alternatives pour arriver au salon Autonomies sans encombres.

En transport en commun

Je viens à Namur en train

Vous éprouvez des difficultés à prendre le train de manière autonome ? La SNCB a mis en place un service d’assistance.
Vous pouvez réserver ce service en ligne ou par téléphone au 02 528 28 28 (ouvert tous les jours de 7h à 21h30)

La gare de Namur dispose d’un ascenseur, vous permettant de rejoindre les quais sans encombre.

Je viens à Namur en bus

les lignes de bus desservant Namur Expo sont soit conformes, soit praticables pour les PMR.

Sur réservation, le TEC met a disposition un service spécial PMR. Vous êtes pris en charge au pas de votre porte et êtes amené au plus près de votre destination finale. Le personnel de conduite spécialement formé à ces tâches vous fournit l’aide indispensable pour voyager en toute sécurité et tranquillité.

Parkings

PMR

Le parking P+R de la ville (Situé en face de Namur Expo) sera réservé aux personnes à mobilité réduite. Il sera gratuit et gardé par un parking boy, qui donnera accès au parking uniquement sur présentation de la carte de stationnement pour personnes handicapées.

Groupes

La plac Rijkmans sera à nouveau mise à disposition des minibus pour les centres désireux de venir visiter le salon avec leurs résidents. Les places PMR de la place resteront toutefois accessibles pour les usagers.

Entrée des halls

L’entrée des halls est accessible aux personnes en chaise roulante.
Traverser la route depuis le parking jusqu’au halls sera beaucoup plus aisé grâce au dispositif surélevé (passe-trottoir) mis en place par notre partenaire Almagic.

Dans le hall d’accueil, plusieurs personnes seront à votre disposition pour vous aider avec l’enregistrement. Les comptoirs d’accueil sont adaptés pour les chaises roulantes.

Retour haut de page