Accessibilité

PMR : rejoindre facilement Namur Expo

Navettes, transport en commun, parkings PMR… découvrez toutes les alternatives pour arriver au salon Autonomies sans encombres.

En transport en commun

Je viens à Namur en train

Vous éprouvez des difficultés à prendre le train de manière autonome ? La SNCB a mis en place un service d’assistance.
Vous pouvez réserver ce service en ligne ou par téléphone au 02 528 28 28 (ouvert tous les jours de 7h à 21h30)

La gare de Namur dispose d’un ascenseur, vous permettant de rejoindre les quais sans encombre.

Je viens à Namur en bus

les lignes de bus desservant Namur Expo sont soit conformes, soit praticables pour les PMR.

Sur réservation, le TEC met a disposition un service spécial PMR. Vous êtes pris en charge au pas de votre porte et êtes amené au plus près de votre destination finale. Le personnel de conduite spécialement formé à ces tâches vous fournit l’aide indispensable pour voyager en toute sécurité et tranquillité.

Parkings

PMR

Le parking P+R de la ville (Situé en face de Namur Expo) sera réservé aux personnes à mobilité réduite. Il sera gratuit et gardé par un parking boy, qui donnera accès au parking uniquement sur présentation de la carte de stationnement pour personnes handicapées.

Groupes

La plac Rijkmans sera à nouveau mise à disposition des minibus pour les centres désireux de venir visiter le salon avec leurs résidents. Les places PMR de la place resteront toutefois accessibles pour les usagers.

Entrée des halls

L’entrée des halls est accessible aux personnes en chaise roulante.
Traverser la route depuis le parking jusqu’au halls sera beaucoup plus aisé grâce au dispositif surélevé (passe-trottoir) mis en place par notre partenaire Almagic.

Dans le hall d’accueil, plusieurs personnes seront à votre disposition pour vous aider avec l’enregistrement. Les comptoirs d’accueil sont adaptés pour les chaises roulantes.

Retour haut de page

Communiqué de presse

COVID-19 : annulation du salon Autonomies à Namur Expo

Namur, le 27 mars 2020 – Faisant suite aux dernières recommandations gouvernementales concernant la pandémie du Coronavirus COVID-19 et à la mise en application de l’Arrêté Ministériel du 18 mars portant sur les mesures d’urgence visant à en limiter la propagation, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du Autonomies, qui devait se dérouler les 7, 8 et 9 mai 2020 à Namur Expo. Easyfairs Belgium, société organisatrice et gestionnaire des halls de Namur Expo, a d’ores et déjà programmé une nouvelle édition du salon en 2021 : les 6, 7 et 8 mai.

Confrontée à cette situation imprévisible et sans précédent causée par l’ampleur exceptionnelle de l’épidémie du coronavirus aux niveaux belge et mondial, Easyfairs Belgium est avant tout soucieuse de préserver la santé de ses exposants, visiteurs et collaborateurs.

C’est pourquoi, alors que les autorités fédérales n’ont à ce jour pas étendu les mesures de confinement au-delà du 19 avril, la société prend à contrecœur la décision préventive d’annuler la 10ème édition du salon Autonomies. Cette conclusion mûrement réfléchie découle d’une concertation étroite avec son partenaire majeur, l’AVIQ, qui organisait aux mêmes dates l’événement enVIE d’amour, dans le hall annexe.

Soucieuses de permettre aux visiteurs d’assister à cet événement inclusif et de donner la possibilité aux participants de présenter leurs solutions adaptées avant la prochaine échéance initialement prévue en 2022, Easyfairs Belgium et l’AVIQ annoncent d’ores et déjà que les salons Autonomies et enVIE d’amour seront reprogrammés à Namur Expo dès l’année prochaine, les 6, 7 et 8 mai 2021.

L’équipe de l’événement met dès à présent tout en œuvre afin d’organiser cette prochaine édition dans les meilleures conditions et de minimiser l’impact de cette annulation pour ses partenaires, exposants et visiteurs.

Contact presse : Elodie Housiaux – elodie.housiaux@easyfairs.com – 0498 08 06 18

Skip to content