Exhibitor: Entrevues – Chiens Guides & Mobilité

Entrevues – Chiens Guides & Mobilité

A propos

Depuis plus de 30 ans, l’ASBL Entrevues a pour but d’améliorer la mobilité des personnes déficientes visuelles afin de leur donner un maximum d’autonomie.

Ses principales actions sont :
– L’éducation de chiens guides
– La formation des personnes déficientes visuelles à l’utilisation de ces chiens
– La sensibilisation et l’information en matière d’accès des chiens d’assistance aux lieux publics
– La recherche de moyens financiers pour fournir le chien guide gratuitement aux bénéficiaires.

L’association a débuté ses activités en 1989, dans la région namuroise, à l’initiative d’un amoureux des chiens ayant perdu la vue. Elle est installée depuis 2002 à Liège au sein d’une école spécialisée pour les jeunes déficients sensoriels. Grâce à ses moniteurs professionnels et ses nombreux bénévoles, Entrevues éduque et offre des chiens guides qui ont été sélectionnés de manière rigoureuse. Les personnes déficientes visuelles bénéficient d’une formation complète aux techniques de guidance canine et d’un suivi tout au long de la vie du chien guide.

Depuis ses débuts, Entrevues aura offert plus de 150 chiens guides sur l’entièreté du territoire belge.

Produit à la une

Produits

Actualités

Offres d'emploi

Nous contacter

Retour haut de page

Communiqué de presse

COVID-19 : annulation du salon Autonomies à Namur Expo

Namur, le 27 mars 2020 – Faisant suite aux dernières recommandations gouvernementales concernant la pandémie du Coronavirus COVID-19 et à la mise en application de l’Arrêté Ministériel du 18 mars portant sur les mesures d’urgence visant à en limiter la propagation, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du Autonomies, qui devait se dérouler les 7, 8 et 9 mai 2020 à Namur Expo. Easyfairs Belgium, société organisatrice et gestionnaire des halls de Namur Expo, a d’ores et déjà programmé une nouvelle édition du salon en 2021 : les 6, 7 et 8 mai.

Confrontée à cette situation imprévisible et sans précédent causée par l’ampleur exceptionnelle de l’épidémie du coronavirus aux niveaux belge et mondial, Easyfairs Belgium est avant tout soucieuse de préserver la santé de ses exposants, visiteurs et collaborateurs.

C’est pourquoi, alors que les autorités fédérales n’ont à ce jour pas étendu les mesures de confinement au-delà du 19 avril, la société prend à contrecœur la décision préventive d’annuler la 10ème édition du salon Autonomies. Cette conclusion mûrement réfléchie découle d’une concertation étroite avec son partenaire majeur, l’AVIQ, qui organisait aux mêmes dates l’événement enVIE d’amour, dans le hall annexe.

Soucieuses de permettre aux visiteurs d’assister à cet événement inclusif et de donner la possibilité aux participants de présenter leurs solutions adaptées avant la prochaine échéance initialement prévue en 2022, Easyfairs Belgium et l’AVIQ annoncent d’ores et déjà que les salons Autonomies et enVIE d’amour seront reprogrammés à Namur Expo dès l’année prochaine, les 6, 7 et 8 mai 2021.

L’équipe de l’événement met dès à présent tout en œuvre afin d’organiser cette prochaine édition dans les meilleures conditions et de minimiser l’impact de cette annulation pour ses partenaires, exposants et visiteurs.

Contact presse : Elodie Housiaux – elodie.housiaux@easyfairs.com – 0498 08 06 18

Aller au contenu principal