Exhibitor: Le jardin qui prend soin

Le jardin qui prend soin

A propos

Le jardin qui prend soin est une entreprise “start-up” à vocation sociale, actuellement en couveuse d’entreprise. Les projets du Jardin qui prend soin ciblent des personnes fragilisées, que ce soit par l’âge, le handicap, la maladie mentale, une maladie de longue durée, la rupture sociale ou d’autres facteurs encore.
Les missions du Jardin qui prend soin sont d’améliorer la santé par le jardin et la nature mais aussi de permettre de porter un tout autre regard sur la maladie, les fragilités et de travailler à l’inclusion des publics fragilisés par le média du jardin.
Le jardin qui prend soin crée et anime des jardins thérapeutiques auprès d’institutions médico-sociales, autrement encore appelés jardin de soins. Il s’agit de jardins adaptés au public qui en bénéficie, accessibles, attractifs, motivants, avec des risques limités. Ce ne sont pas que des jardins, ce sont des jardins créés avec une intention. Le végétal y est prédominant, un professionnel formé à l’hortithérapie y utilise la nature et les plantes dans le cadre d’activités thérapeutiques. Les ateliers hortithérapeutiques sont des temps forts de la vie au jardin, les bienfaits qu’ils procurent sont nombreux tant sur la plan de la santé individuelle physique et psychique qu’au niveau des relations sociales et interpersonnelles. Ces jardins sont également très bénéfiques pour les soignants qui y trouve un espace de travail qui fait sens et favorise leur bien-être émotionnel.
La démarche mise en place par Le jardin qui prend soin est participative, complète et durable afin de créer des jardins vivants et à terme autonomes, répondants à des objectifs thérapeutiques précis et définis ensemble au préalable.

Produit à la une

Produits

Actualités

Offres d'emploi

Nous contacter

Retour haut de page
Aller au contenu principal