Focus sur les adaptations sur mesure pour la conduite 1/2

Description​

Exemple de Conduite par joystick à partir du fauteuil roulant
Les commandes des différentes fonctions électriques (clignotants, essuie-glaces, lave-glaces, phares, ….) sont installées sur-mesure dans l’axe du joystick accélérateur/frein. Le tableau de bord est également adapté à droite du volant pour permettre la mise sous contact et le démarrage du véhicule par switchs, la commande du levier de boite de vitesse ainsi que le frein à main électrique. Pour une bonne vision latérale, des caméras gauche et droite filment à 180° et renvoient les images sur l’écran 9″ installé au tableau de bord. La chaise roulante en conducteur est arrimée automatiquement par une station d’ancrage type Docking. Un harnais de maintien 4 points est fixé au plafond pour le conducteur en chaise roulante. Le siège conducteur d’origine est placé sur une console roulante qui permet de le replacer au poste de conduite au besoin. L’accès au véhicule en fauteuil roulant se fait par un lift électro-hydraulique installé à l’arrière du véhicule. L’ouverture et la fermeture du hayon arrière sont automatisées. Le tout fonctionne par télécommande à distance et/ou interrupteur. Le plancher réalisé sur-mesure est en aluminium recouvert d’une résine anti-dérapante. Des sièges individuels pliables et démontables recouverts du tissu d’origine VW ont également été installés à gauche et à droite en rang 3. Un rétroviseur intérieur facilite les manoeuvres en chaise roulante à l’intérieur du véhicule et un système de fixation 4 points a été installé au sol en rang 2 pour l’arrimage d’une chaise roulante.
Découvrez la démonstration en vidéo : https://www.facebook.com/419768988070283/videos/373266270135751

Retour haut de page

Communiqué de presse

COVID-19 : annulation du salon Autonomies à Namur Expo

Namur, le 27 mars 2020 – Faisant suite aux dernières recommandations gouvernementales concernant la pandémie du Coronavirus COVID-19 et à la mise en application de l’Arrêté Ministériel du 18 mars portant sur les mesures d’urgence visant à en limiter la propagation, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du Autonomies, qui devait se dérouler les 7, 8 et 9 mai 2020 à Namur Expo. Easyfairs Belgium, société organisatrice et gestionnaire des halls de Namur Expo, a d’ores et déjà programmé une nouvelle édition du salon en 2021 : les 6, 7 et 8 mai.

Confrontée à cette situation imprévisible et sans précédent causée par l’ampleur exceptionnelle de l’épidémie du coronavirus aux niveaux belge et mondial, Easyfairs Belgium est avant tout soucieuse de préserver la santé de ses exposants, visiteurs et collaborateurs.

C’est pourquoi, alors que les autorités fédérales n’ont à ce jour pas étendu les mesures de confinement au-delà du 19 avril, la société prend à contrecœur la décision préventive d’annuler la 10ème édition du salon Autonomies. Cette conclusion mûrement réfléchie découle d’une concertation étroite avec son partenaire majeur, l’AVIQ, qui organisait aux mêmes dates l’événement enVIE d’amour, dans le hall annexe.

Soucieuses de permettre aux visiteurs d’assister à cet événement inclusif et de donner la possibilité aux participants de présenter leurs solutions adaptées avant la prochaine échéance initialement prévue en 2022, Easyfairs Belgium et l’AVIQ annoncent d’ores et déjà que les salons Autonomies et enVIE d’amour seront reprogrammés à Namur Expo dès l’année prochaine, les 6, 7 et 8 mai 2021.

L’équipe de l’événement met dès à présent tout en œuvre afin d’organiser cette prochaine édition dans les meilleures conditions et de minimiser l’impact de cette annulation pour ses partenaires, exposants et visiteurs.

Contact presse : Elodie Housiaux – elodie.housiaux@easyfairs.com – 0498 08 06 18

Skip to content