Wheeleo : Prix coup de coeur du public lors de la soirée des Innovations Wallonnes 2019

Description​

Une canne à roulettes pour les personnes à mobilité réduite

Il y a 2 ans, le kinésithérapeute Geoffroy Dellicour présentait Wheeleo®, une canne de marche à 4 « jambes » équipée de roulettes aux extrémités. Avantages pour ses utilisateurs ? Il ne faut pas lever cette canne pour avancer et elle offre une stabilité parfaite.

Evolution de l’innovation

Plutôt dédiée à l’origine à des personnes victimes d’Accident Vasculaire Cérébral, Wheeleo® permettait déjà à ces patients de récupérer plus vite la capacité de marcher. Patients et thérapeutes observaient une plus grande vitesse et un meilleur schéma de marche ainsi qu’un meilleur équilibre.

Un an après sa mise sur le marché, Geoffroy Dellicour constate à l’usage que son innovation s’adresse de manière plus générale à toute personne à mobilité réduite. Son marché, qu’il voyait plus niché, s’étend donc.

Plus de 200 Wheeleo® ont d’ores et déjà été vendues, essentiellement à des hôpitaux wallons. Les kinésithérapeutes utilisent cette innovation pour traiter les personnes soignées dans les services de « rééducation neurologique », de gériatrie ou d’orthopédie de ces hôpitaux.

Mais des particuliers en ont également fait l’acquisition, en Belgique et en France. Il s’agit notamment de personnes âgées qui s’appuient d’habitude sur une canne, souvent avec le soutien d’un accompagnant. Wheeleo® rassure la personne âgée par sa stabilité : elle est toujours au bon endroit et anticipe les déséquilibres de l’utilisateur. Autres particuliers à l’avoir achetée : les patients qui, pour des raisons diverses, ont utilisé l’encombrant rollator (déambulateur), choisissent de le troquer pour le Wheeleo® afin de déambuler plus facilement à l’intérieur de leur habitation. Plus maniable et moins encombrante que le rollator, cette innovation qui se pilote d’une main peut même être utilisée en extérieur pour autant que la surface sur laquelle la canne est posée soit parfaitement lisse.

Média

Galerie

Site web

Téléchargements

    Retour haut de page

    Communiqué de presse

    COVID-19 : annulation du salon Autonomies à Namur Expo

    Namur, le 27 mars 2020 – Faisant suite aux dernières recommandations gouvernementales concernant la pandémie du Coronavirus COVID-19 et à la mise en application de l’Arrêté Ministériel du 18 mars portant sur les mesures d’urgence visant à en limiter la propagation, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du Autonomies, qui devait se dérouler les 7, 8 et 9 mai 2020 à Namur Expo. Easyfairs Belgium, société organisatrice et gestionnaire des halls de Namur Expo, a d’ores et déjà programmé une nouvelle édition du salon en 2021 : les 6, 7 et 8 mai.

    Confrontée à cette situation imprévisible et sans précédent causée par l’ampleur exceptionnelle de l’épidémie du coronavirus aux niveaux belge et mondial, Easyfairs Belgium est avant tout soucieuse de préserver la santé de ses exposants, visiteurs et collaborateurs.

    C’est pourquoi, alors que les autorités fédérales n’ont à ce jour pas étendu les mesures de confinement au-delà du 19 avril, la société prend à contrecœur la décision préventive d’annuler la 10ème édition du salon Autonomies. Cette conclusion mûrement réfléchie découle d’une concertation étroite avec son partenaire majeur, l’AVIQ, qui organisait aux mêmes dates l’événement enVIE d’amour, dans le hall annexe.

    Soucieuses de permettre aux visiteurs d’assister à cet événement inclusif et de donner la possibilité aux participants de présenter leurs solutions adaptées avant la prochaine échéance initialement prévue en 2022, Easyfairs Belgium et l’AVIQ annoncent d’ores et déjà que les salons Autonomies et enVIE d’amour seront reprogrammés à Namur Expo dès l’année prochaine, les 6, 7 et 8 mai 2021.

    L’équipe de l’événement met dès à présent tout en œuvre afin d’organiser cette prochaine édition dans les meilleures conditions et de minimiser l’impact de cette annulation pour ses partenaires, exposants et visiteurs.

    Contact presse : Elodie Housiaux – elodie.housiaux@easyfairs.com – 0498 08 06 18

    Skip to content